J’ai fait un post récemment où je parlais de discipline et du fait que rien n’arrive par miracle. Je terminais en soulignant qu’il est important de célébrer chaque victoire afin d’honorer notre propre cheminement, et la constance avec laquelle on poursuit le processus créatif.
C’est donc un grand bonheur pour moi de vous partager cette nouvelle (pas si nouvelle pour certains mais quand même).
Mon premier roman a trouvé preneur!
YOUPPI!!!!! Imaginez-moi en train de faire le boogie, un claquement de pieds dans les airs ou n’importe quel autre mouvement de joie.
C’est un projet sur lequel je planche concrètement depuis près de trois ans, mais on pourrait aussi dire qu’il a été en mûrissement depuis plus de quarante!
Écrire un roman était l’un de mes rêves les plus fous. De ceux que je croyais presque inaccessibles. J’ai essayé à quelques reprises et abandonné. Je me suis trouvé de nombreuses excuses et frappé sur la tête pour mon manque de courage et/ou de talent.
Quand j’ai finalement décidé de l’écrire, je me suis donnée comme discipline de consacrer 30 minutes par jour à ce projet. Évidemment, j’y ai pensé par mal plus souvent que 30 minutes par jour, mais cette période était consacrée à l’écriture à proprement dit. Je vous en dirai un peu plus au cours des prochains mois sur le processus complet car ce n’est pas le but de cette communication.
Mes objectifs, en partageant ceci avec vous, sont multiples.
D’abord, merci de me lire chaque semaine (ou quand vous avez la chance). Vos commentaires et réactions me soutiennent et m’encouragent à poursuivre l’écriture.
Ensuite, une victoire est plus savoureuse quand elle est partagée à mon avis. Bien que j’aie été seule dans le processus créatif, j’ai pu compter sur plusieurs d’entre vous, que vous en ayez été conscients ou pas!
Enfin, j’essaie de pratiquer ce que je prêche. Me féliciter pour cette victoire a été tout un processus. J’ai plutôt tendance à banaliser mes succès et ne vois que ce qui pourrait être amélioré. Écrire ces mots m’oblige donc à intégrer mon succès. Point.
Et vous, quel projet ou rêve vous habite depuis longtemps? Que désirez-vous mettre en place afin de le réaliser? Psst, je crois en vous!
P.S : Auriez-vous envie d’en connaître plus sur les étapes de fabrication d’un livre? Mon processus créatif? Il me fera plaisir de partager plus de détails si ça vous intéresse!
Photo by Andre Hunter on Unsplash
< Retour